Bun Hay Mean



Le monde appartient à ceux qui le fabriquent
Centre de congrès | 20h30 | 15 février 2021
Une légende raconte que Dieu a créé le monde en 6 jours et qu'il s’est reposé le 7ème afin de laisser les finitions aux Chinois.
Bun Hay Mean est là pour écrire le chapitre 2 et il a besoin de vous sur ce coup-là.
En (ré)création de son nouveau spectacle, il vous prépare le meilleur du mieux car ses vannes ne sont pas de la contrefaçon. (Pas vrai Tchang ?)
Entre acidité, franc-parler, engagement et impro, Bun Hay Mean va vous faire voyager… dans sa tête.
Don't worry be Noichi.
biographie
à propos
Bun Hay Mean est né d'une mère chinoise et d'un père cambodgien, ils s'installent en France en 1977, dans la banlieue bordelaise. C'est à l’adolescence qu'il commence à écrire des sketchs et à faire du stand-up dans les différents cafés de Bordeaux. Il suit en parallèle de ses études des cours d’improvisation.
Il décroche en 2006, à l'âge de 24 ans, une licence d'informatique et commence à travailler. Il décide cependant de démissionner pour se lancer dans une carrière d'humoriste à Paris.
Il continue de se produire dans des cafés et restaurants jusqu'à être repéré par Alain Degois, fondateur de la compagnie théâtrale du Déclic Théâtre. Il y rencontre notamment Kheiron, Kyan Khojandi et Jamel Debbouze. Ce dernier lui proposera d'intégrer la saison 7 de son émission, le Jamel Comedy Club en 2014.
Bun Hay Mean se fait alors vraiment connaître de la scène parisienne, il monte cette même année son premier spectacle, Chinois Marrant dans la légende de Bun Hay Mean.
Il officie également comme chroniqueur dans diverses émissions de radio et télé : Le Fou du Roi avec Stéphane Bern sur France Inter, puis Les Affranchis avec Isabelle Giordano ; À la Bonne Heure toujours avec Stéphane Bern sur RTL ; Ça Pique Mais c’est Bon, Village Médias et Samedi Roumanoff sur Europe 1 ; Pop Com sur Canal + ; Touche Pas à Mon Poste sur D8 ; L’Émission pour Tous avec Laurent Ruquier sur France 2. Il collabore pour les chroniques ou les spectacles d’humoristes comme Stéphane Rousseau, Nicolas Canteloup, Walter, Matthieu Penchinat, Laurent Tesla, Dedo & Schoumsky : Princesse Leya ou Olivia Moore, et publie en outre 5 livres d’humour, le plus souvent co-écrit avec son compère des Gérard, Stéphane Rose.
En 2015, il lance son premier one-man-show, intitulé Arnaud Demanche : le Nouveau Schwarzenegger, qui sera produit par Jean-Philippe Bouchard et joué aux Petits Mathurins à Paris, ainsi qu’à Avignon. Il propose en 2018 son nouveau one-man-show, intitulé Blanc & hétéro, programmé par Kalmia Productions à l’Apollo Théâtre, de septembre 2018 à juin 2019 puis au Festival Off d’Avignon en juillet 2019.
Par ici les billets
Une envie de rire ? Sélectionnez votre spectacle !
Achetez vos billets c'est simple et sécurisé, via la billetterie en ligne ! Vous n'aurez plus qu'à les imprimer et les présenter à votre arrivée aux merveilleux bénévoles qui font les entrées.